Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: acheter une franchise ! info

Membre Avatar de rage

Par défaut acheter une franchise ! info

salut . jaimerais savoir si certain ici on peut etre acheter une franchise de quoi que se sois . jaimerais mouvrir une shop de supplement franchiser en ontario ou manitoba (reste a voir letude de marcher) alors si quelquun ici pourrais me donner de linfo sa serais tres apprecier merci!
    mind fail before body

Membre Veteran Avatar de leborg

Par défaut

J'ai fait certaines demarches dans le passe pour un cours d'uni. Le plus simple c'est d'appeller le bureau mere (head office). Generallement tu va finir par trouver un gestionnaire en charge du developpement ou un titre du genre. Les modeles d'affaires varie bcp, c'est dur de resumer en 2-3lignes.

Avant d'apeller, je te suggere d'avoir une preplanif de monte. Sans avoir les chiffres exact, tu veut t'installer ou, quel est ta mise de fond initiale, tu vise combien de chiffre d'affaire, quels seront tes marges de profits etc.. y a bcp de donnees secondaires sur le web qui se trouvent facilement. Suffit de colliger l'info.
    Resistance is futile

Membre Avatar de rage

Par défaut

merci de ta reponse leborg . jai deja contacter la compagnie et faite beaucoup de recherche a se sujet . il a seulement le chiffre daffaire que je ne sais pas vraiment a quoi mattendre . pour moi cela dependera de mes vente , emplacement et etc , me manque appeler la banque me monter un dossier , et trouver un locaux mais je vise les centres commercial .
    mind fail before body

Membre Avatar de Fox_111

Par défaut

Si ton local est très proche d'un gym populaire dans un secteur clef, tu vas surement avoir plus de succès non?

Je regarde à Laval, les shops de suppléments qui roulent le plus sont à moins de 2km des gyms principaux.
    Tout les autres shops de suppléments "perdu" ont fermés.
    Y a que le GNC qui roule au Carrefour Laval, quoi que j'ai pas passé devant depuis 4 ans.

Membre Avatar de rage

Par défaut

oui ses sur que proche des gym ses tjr une emplacement clef . mais il faut aussi que le commerce sois dans une zone tres occuper . comme je revien dedmonton lalberta . le centre commercial labas est le plus gros du canada . ses incroyable sa taille!
    mind fail before body

Membre Senior Avatar de SimBad

Par défaut

Citation Posté par rage Voir le message
    oui ses sur que proche des gym ses tjr une emplacement clef . mais il faut aussi que le commerce sois dans une zone tres occuper . comme je revien dedmonton lalberta . le centre commercial labas est le plus gros du canada . ses incroyable sa taille!
    Ouais le west edmonton mall

J'ai dû prendre la map quand je suis entré là loll j'allais regulierement a edmonton pour la job aussi!!

Je sais qu'il y a un popeyes tout pres et quelques autres boutique de supp
    http://www.yellowpages.ca/search/si/...monton+Mall+AB

EN passant c'est fou présentement le monde qui vont travailler la bas, moi j'y allais 1 semaine par mois l'an passé. Mon ami electricitien passe présentement du temps là bas. Le gars qui fait des renos chez moi reviens d'un contract en alberta aussi.

Pour l'idée d'avoir ta boutique pres d'un gym, ça depend aussi si le gym a délà une boutique de supplément. Me rapelle quand j'allais au pro gym, le ptite boutique sur l'autre coin de rue n'avais pas l'air de marcher ben fort.
    Dernière modification par SimBad 09/08/2014 à 11h16

Membre Avatar de rage

Par défaut

ouais moi ji suis aller pour jouer au football une semaine . mais un centre commercial jaime bien lidee . parce que quand on va la ses pour depenser . mais sa rendu la je vais etudier le secteur de winnipeg a la loupe
    mind fail before body

Membre junior Avatar de kaligastia

Par défaut

mon tchum a ouvert un boutique de nutrition dans un centre d<achat et il disait que le prix de location du local etait faramineux..

Membre Avatar de rage

Par défaut

ses pour cela que en se moment lemplacement est a reflexion . winnipeg ses gros alors . jai le temps en masse de penser .
    mind fail before body

Membre Senior Avatar de SimBad

Par défaut

Citation Posté par kaligastia Voir le message
    mon tchum a ouvert un boutique de nutrition dans un centre d<achat et il disait que le prix de location du local etait faramineux..
    Et est-ce qu'il doit augmenter ses prix à cause de ça??

Comme par exemple quand tu vas à la ronde, au mcdo c'est 2 fois plus cher que le mcdo normal, parrait que c'est entre autre parce que le cout du loyer n'a aucun sens.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages